Bénévoles et professionnels

 Les P’tits Loups à l’Ilôt Z’enfants

 Responsable : Marie MARTIN, Éducatrice Jeunes Enfants

 

 

L’équipe :

Annabelle LOQUET, Educatrice Jeunes Enfants.

Laurence TRANCHANT, auxiliaire de puériculture.

Caroline PERAT, auxiliaire de puériculture.

Catherine MOUSSET (sur un mi-temps), auxiliaire de puériculture et

Aurélie FELIX qui assure le remplacement de Catherine Mousset.

Leur rôle principal est d’encadrer les enfants accueillis et de participer à l’épanouissement de l’enfant à travers différentes activités d’éveil et de socialisation.

Les salariées travaillent en lien étroit avec les autres secteurs de l’association et participent à la mise en œuvre du projet associatif et du contrat de projet.

______________________________________________________________________________

Le Relais Petite Enfance (RPE) à l’Ilôt Z’enfants                           relaispetiteenfance@mcl-larocheposay.fr

« Relais Petite Enfance » et

« Le Point Accueil Information Petite Enfance » (PAIPE)

 Responsables : Nathalie GUYOT et Aurélie MEADER

 

C’est un  lieu où parents et futurs parents peuvent recevoir gratuitement

des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil.

Le RAM apporte aussi aux assistantes maternelles un soutien et

un accompagnement dans leur exercice quotidien en leur donnant la possibilité

de se rencontrer et d’échanger leurs expériences.

______________________________________________________________________

Le Lieu d’Accueil Enfants Parents à l’Ilôt Z’enfants (LAEP)

 Responsables : Caroline PERAT et Gaëlle MARTIN.

C’est un lieu où l’enfant bénéficie d’un espace relationnel riche avec d’autres adultes et d’autres enfants et où les parents se ressourcent et échangent entre eux. C’est un lieu d’écoute, un lieu passerelle et un lieu d’intégration.

______________________________________________________________________

Le secteur Jeunesse

SabrinaResponsable : Sabrina BASSEREAU, BEATEP.

 

Son rôle est, en amont, de gérer des animations, de gérer une équipe, de construire des projets en direction des publics.

Elle a aussi un rôle de relation avec tous nos partenaires.

les stages natations et le Brevet de Sécurité Routière, le « pôle jeu » de la MCL et les stagiaires.

______________________________________________________________________________

Le secteur Enfance

Isabelle L’équipe : Isabelle NASSERON.

 

Coordinatrice du temps d’accueil périscolaire et a pour mission la direction du Centre de Loisirs « Les Explorateurs » et le suivi du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité.

L’animation des séances et l’accompagnement des bénévoles sur l’action de Lire et faire Lire.

Laëtitia COIRIER, Gwenaëlle MENAGER, Céline BARON, Laura PINDRAIS et Pascal SUIRE.

Ont pour mission d’intervenir sur les temps d’accueil périscolaire

dans différentes communes de la Communauté de Communes et

assurent les accueils le mercredi  du centre de loisirs.

Ils accompagnent aussi les projets jeunes au Point Jeunes et les divers stages.

______________________________________________________________________

Le Secteur Famille   

ChristelleRéférente : Christelle OREAL.

 

Sa mission principale est la mise en place de projets en direction des familles du territoire de la Communauté de Communes. L’objet de ce secteur est de faire que notre association soit aussi ouverte aux personnes qui ne pratiquent aucune activité en particulier mais ont des projets ou simplement besoin d’un espace pour se retrouver entre elles.

______________________________________________________________________

L’administratif            

L’équipe :

Accueil-secrétariat : Sandra CAMUS.                                                          Comptabilité : Christine FARGEAS.                                                                      Direction : Alexandre GALLIQUE.

 

Sandra : Qui assure le suivi des inscriptions pour les accueil de loisirs et  les fédérations sportives ainsi que la communication de l’association.

Christine : Qui assure l’ensemble des tâches comptables,

des factures aux  payes et aux relations avec

tous les organismes comme l’URSSAF.

Alexandre : Il est chargé, par délégation du Conseil d’Administration,

de gérer l’association, le personnel et les relations avec les animateurs bénévoles.

Il est le garant du respect du projet associatif et le « représentant professionnel »

auprès des partenaires de l’association.

______________________________________________________________________

Animateur technicien

Référent :

  • Maxime FOURMAUX, cours de judo.

______________________________________________________________________

Le Personnel de service

Angélique GUIONNET et Sylvie GENDREAU.

 

______________________________________________________________________

Les Bénévoles

  • Claudine Texier, responsable des expositions et manifestations artistiques.

  • Jean Texier, James Quinet et Franck Haviland, responsables de l’activité photo argentique noir et blanc et numérique.

  • Régis et Pauline Herbé, responsables de l’activité modélisme.

  • Jean-Pierre Grande et Bruno Kasprzycki, responsables de l’activité badminton et tennis de table loisirs.

  • Pascal Engrand, responsable de l’activité tennis de table compétition.

  • Jacqueline Martin, responsable de l’atelier dentelles aux fuseaux et Jours d’Angles.

  • Isabelle de Broissia, Isabelle De La Villebiot et Claudine Texier, responsables de l’activité peinture sur porcelaine.

  • Monique Bonnouvrier et Jolyne Marquet, responsables de l’atelier cartonnage.

  • Jean-Pierre Grande, responsable de l’atelier Répartout.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *